Le code du Self Made Man

« Comment entreprendre et réussir en partant de 0 ? »

Dans ce guide gratuit, j’ai regroupé l’essence des conseils que tout entrepreneur doit connaitre et appliquer dans sa vie personnelle et dans ses affaires pour atteindre le succès de façon tangible. Ces pages contiennent le concentré de tout ce qu’on ne vous apprend pas sur les bancs d’écoles ou dans les livres de références sur le sujet. Je vous livre tout simplement le code que chacun devrait lire en se lançant dans l’aventure trépidante qu’est l’entrepreneuriat.

Qu’est ce qu’un Self Made Man ?

Self-made-man (mot anglais) :

Se dit d’un homme qui ne doit sa réussite sociale qu’à lui-même.

L’image du Self Made Man incarne parfaitement l’idée de concrétisation et de réussite. Il est à mon sens le parfait objectif auquel vous devez tendre. Pour réussir, vous devez comprendre que vous ne dépendez pas des autres. Certes, vous n’irez nulle part si vous ne travaillez pas avec les autres (par exemple un comptable ou un conseiller juridique) mais vous devez prendre conscience que vous ne tirez pas suffisamment profit de votre potentiel. Le Self Made Made est une personne qui est capable de tirer profit du fonctionnement de notre société tout en rectifiant ce qui peut jouer en sa défaveur. Il a su développer des aptitudes sociales et professionnelles qui lui permettent d’avancer et de concrétiser simplement.

Pourquoi ce guide ?

Je ne vous parle pas ici de motivation mystique ou d’hypnose pour vous motiver mais tout simplement des erreurs pratiques que chacun fait au quotidien. Que cela soit la cause d’une éducation sur-protectrice ou d’une peur immodérée de ne pas réussir, les raisons de l’échec sont multiples. Le but de ce guide gratuit est de vous (re)donner les bases solides et souvent contre-intuitives qui vont rendrons allergiques à l’échec.

Ce guide est donc destiné aux hommes et femmes de tout âge qui souhaitent comprendre et mettre en pratique les mécanismes du succès. Il contient des conseils pratiques issus de l’expérience d’entrepreneurs talentueux qui ont bâti leur réussite seuls. Le parcours qui mène d’une idée brillante à la réalité de son exécution est semé d’embuches. C’est d’ailleurs uniquement dans sa concrétisation qu’elle devient « une idée de génie ». Seulement, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus car lorsqu’il s’agit de se confronter à la réalité, la majeure partie des candidats au succès échouent.

On a souvent tendance à oublier l’importance du terrain. Si le succès se résumait au simple fait d’avoir une bonne idée, nous serions tous assujettis à l’ISF. On retrouve des concepts clefs dans ce qui fait la différence entre ceux qui échouent et ceux qui savent transformer l’essai. Vous donner les clefs pour viser juste et cadrer le tir, c’est l’objet de ce guide.

Dans ce guide gratuit vous allez découvrir :

  • Pourquoi le succès n’est pas une Arlésienne
  • Pourquoi la majorité ne réussira jamais
  • Pourquoi vous êtes un Self Made Man en devenir
  • Comment s’inspirer des meilleurs
  • Les 5 lois pour devenir un Self Made Man
  • Ce que vous devez faire ensuite

 

© 2015. Tous droits déposés.