À propos

Bienvenue sur mon blog !

Bonjour, je suis Alexandre Roth, entrepreneur, auteur et coach médias.

Pourquoi ce blog ?

Parce qu’en tant qu’entrepreneur, depuis l’âge de 18 ans, j’ai bien vite compris que les médias jouaient un rôle capital dans la réussite de mon entreprise…

Mais aussi que ce petit monde pouvait très vite devenir une jungle.

C’est donc pour ces raisons que j’ai décidé d’ouvrir ce blog afin de partager avec vous mon expérience, mes outils et mes méthodes de médiatisation. Mais aussi pour vous expliquer les clés de mes réussites.

Pour que ce blog soit pour vous la porte d’entrée vers la notoriété et le succès de votre entreprise.

Le média coaching, Kézako ?

Je vous guide dans votre médiatisationDerrière ces mots un peu mystérieux se cachent une idée des plus concrètes. Ce concret, c’est le fait de mettre mon expérience à profit pour aider des entrepreneurs désireux d’obtenir l’attention des médias et permettre à leur entreprise de se développer.

Tous ces mécanismes et ces méthodes à comprendre et à intégrer pour enfin être sous les spotlights médiatiques, je les explique et leur donne un sens et une application concrète, encore une fois, avec une toujours un seul objectif final : une efficacité maximale pour le succès de votre entreprise. Méthode didactique, plan à simplement suivre, mise en place des cadres de travail…

Mon approche du média coaching se veut directe : comme un kit à construire, avec le plan de montage clair et précis qui va bien.

Mon expérience d’entrepreneur avec les médias

Alexandre Roth coach médiasAprès avoir testé tout ce qui était possible, de l’agence de Relations Publiques à l’attaché de Presse en passant par le stagiaire et en ayant même travaillé pour ces fameuses agences, le constat restait toujours le même : manque de pragmatisme, toujours la même approche trop complexe et trop rigide… Pour une perte de temps et d’argent.

Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi même, j’ai alors décidé de prendre le taureau par les cornes. Comment ? D’abord en lisant. Des ouvrages ciblés et venus d’ailleurs. Parce que certains pays ont toujours un temps d’avance – je pourrais d’ailleurs vous parler de David Meerman Scott et son « Newsjacking » ou de TJ Walker avec « Media Training A-Z » qui sont deux concentrés de bons sens et de pragmatisme. La seconde étape, la plus importante : me confronter au terrain. Avec plusieurs tâtonnements, pour  très vite commencer à obtenir les premiers résultats.

Des résultats concrets et mesurables

Ces résultats, c’est à ce jour plus de 25 millions d’auditeurs divers et variés, entre passages télévisées dans les plus grandes émissions et sur les plus grandes chaines (d’Envoyé Spécial au journal de 13H en passant par les ondes internationales de la BBC, Direct8, NRJ 12 et bien d’autres), parutions dans les magazines les plus vendus comme GQ, ELLE ou encore ce privilège d’être le plus jeune invité d’honneur dans la mythique émission des Grosses Têtes sur RTL.

Alexandre Roth France 2  Alexandre Roth Arte  Alexandre Roth W9

C’est sur ces bases que s’est construit le succès de mon entreprise qui est aujourd’hui la plus médiatisée et le leader incontesté sur son marché, mais aussi que se sont concrétisées d’autres opportunités qui jusqu’alors n’étaient pour moi que des rêves.

La plus parlante ? Avoir été contacté par la maison d’édition Leduc.S où je suis devenu le plus jeune auteur à sortir son livre, « Le Kit de l’Homme Séduisant », disponible dans tous les plus grands points de vente, Fnac, Amazon, Virgin and co.

Alors vous allez me dire que c’est bien beau tout ça, et ça l’est, mais je suis sûr que vous vous demandez comment j’ai réussi ?

Ma méthode et mes outils de médiatisation

Alexandre Roth médiasAprès ces années d’expériences, j’ai peu à peu compris et décrypté les mécanismes et les rouages de ce petit monde des médias jusqu’à mettre au point une méthode pragmatique, concrète, réaliste et surtout adaptable et reproductible pour n’importe quel business sur n’importe quel marché. Radicalement opposée aux formations académiques et à ce que les mille-et-une agences pourraient essayer de vous refourguer.

Cette expérience m’a permis d’obtenir un double master, en science de l’information et en management de production audiovisuelle, qui me permettent de maîtriser l’ensemble de la chaine : de l’élaboration des stratégies médias à leurs réalisations concrètes.

Ce que je vous propose est simple : c’est d’aller droit au but.

Mais rassurez-vous, ce que vous allez trouver ici n’a rien à voir avec des cours magistraux et du blabla sur la philosophie des sciences de l’information et de la communication. Non. Ce que je vous propose est simple : c’est d’aller droit au but.

Et c’est dans cette optique que j’ai pensé et conçu cette panoplie complète d’outils pratiques et efficaces pour vous permettre de médiatiser votre entreprise mais aussi de tirer le profit maximum de cette médiatisation pour la plus grande réussite de votre business.

Alors, pourquoi pas vous ?

Et si vous aussi, vous arriviez à vos fins et à accomplir vos objectifs ? Je sais que « ce petit monde des médias » fait souvent peur à bons nombres d’entre vous. Et c’est vrai qu’il est difficile à comprendre, à cerner et à pénétrer. Mais en suivant le bon guide, vous vous apercevrez qu’il n’y a rien d’insurmontable… Et même mieux encore : que l’exercice médiatique peut être à la fois rentable, pour votre business, et amusant.

© 2015. Tous droits déposés.